Pourquoi ne pas négliger le chargeur de batterie pour voiture ?
Pour utiliser de façon durable votre voiture, vous devez veiller à maintenir en bon état en permanence, certains éléments. C’est le cas par exemple, de la batterie pour voiture. Mieux, vous gagnerez à ne pas négliger son chargeur. Nous vous présentons ici, les raisons pour lesquelles, une telle négligence ne serait pas à votre avantage.
Pour prévenir les pannes de voiture
Avec le développement technologique actuel, les batteries de voiture sont conçues pour ne durer que très peu dans le temps. C’est le cas par exemple, des batteries équipées, d’un Stop & Start qui ne durent que 3 à 4 ans.
Cette avancée technologique répond à la norme antipollution Euro 6 et chasse le CO2. Le moteur du véhicule est alors très peu sollicité puisque l’alternateur est moins utilisé. En conséquence, la batterie de la voiture, pour un chargement complet ne restera au maximum, qu’à 85 % de sa capacité. Rendez-vous le site chargeur-batterie-voiture.com pour plus d’informations.
Parallèlement, le système Stop & Start intégré dans la batterie ne lui permet pas de fonctionner lorsque sa charge est en dessous de 75 %. Cela étant, vous avez l’obligation de la recharger si vous souhaitez continuer par rouler. Notez-le, avec une batterie faible dans votre voiture, attendez-vous à ce que certains voyants s’allument et que votre véhicule tombe régulièrement en panne.
D’un autre côté, il faut également préciser un autre risque que court la batterie en raison du Stop & Start. En effet, cela favorise la sulfatation, processus qui conduit à la formation des cristaux de sulfate. Là encore, une recharge régulière de la batterie peut permettre de limiter ce phénomène et donc, de maintenir la batterie à sa capacité maximale.
En limitant les pannes, vous augmentez ainsi, la durée de vie de votre batterie et cela suppose une recharge de la batterie au moins une fois par trimestre. Le site chargeur-voiture-électrique.com vous dit plus à ce sujet.
Pour faire des économies
Les statistiques prouvent qu’une grande majorité de service de dépannage automobile est effectuée suite à un diagnostic portant sur la batterie. Pour être précis, environ 40 % de réparation de voiture nécessite en amont, une recharge de sa batterie. À défaut de toute réparation, il est généralement proposé un remplacement de celle-ci. Cela peut vous coûter entre 300 et 450 euros.
De même, outre ce remplacement, des reprogrammations proposées peuvent également alourdir votre facture. Or, vous avez la possibilité de prévenir cette situation en rechargeant à temps, votre batterie de voiture. Il s’agit là, d’une mesure qui vous permettra d’éviter des dépenses inopportunes. Toutefois, la recharge exacte ne peut se faire sans un chargeur adapté, d’où l’importance de bien choisir. Tenez compte pour ce faire, de ses capacités (volt, ampère) et fiez-vous à un guide d’achat.