Comment installer une béquille de moto ?
Au quotidien, il peut s’avérer nécessaire de faire des retouches, des réparations ou une customisation sur sa moto. Dès lors, une béquille pour moto s’avère très souvent nécessaire pour donner un peu de hauteur à l’engin. De ce fait, vous n’avez pas forcément besoin de faire recours au service d’un professionnel de la mécanique pour cela. De chez vous, faites-le à l’aide d’un lève-moto et de quelques conseils.
Cas d’une béquille arrière
Il est bien connu que la majorité des motos possèdent une béquille centrale située sur le côté latéral. Eh bien, il ne s’agit pas de ce type de béquille. La béquille dont il est question ici servira à relever légèrement la roue arrière.
Pour ce faire, disposez la béquille arrière à hauteur du disque situé sur la roue arrière. Vous n’aurez ensuite qu’à faire levier pour bien ajuster la béquille, tout en portant une main pour soutenir le mouvement de la moto.
Si par contre, votre engin dispose préalablement de diabolos, vous n’aurez qu’à abouter les fourchettes au niveau de la largeur puis ajuster la béquille à point. Vous pourrez toujours utiliser des patins à la place. Disposez-les sur la manœuvre oscillante arrière de la moto et glisser simplement la béquille dessus.
Installation d’une béquille avant
À l’instar de la béquille arrière, la procédure pour la béquille avant est la même. Il suffit d’ajuster à point les patins pour qu’ils s’insèrent facilement au travers des tubes de la fourche.
Dans l’un ou dans l’autre des cas, il serait beaucoup plus prudent de laisser la moto sur la béquille centrale avant de passer à toute manipulation. Outre cela, pour retirer les béquilles, il ne suffit pas de faire la démarche inverse.
Non, vous n’aurez qu’à soulever légèrement la moto d’une main et à retirer délicatement les béquilles de l’autre, et le tout est joué.
Pour une béquille de stand
La béquille de stand s’apparente aux béquilles classiques, mais est beaucoup plus manipulable avec aisance. Puisqu’elle s’utilise en milieu professionnel, elle présente l’avantage d’être beaucoup plus sûr pour votre moto. Peut-être son prix serait beaucoup plus élevé, mais l’enjeu est également de taille.
La procédure d’installation de la béquille de stand est similaire à celle des béquilles classiques. À l’aide des patins ou des fourchettes dont elle est équipée, vous n’aurez qu’à fixer la béquille sur les bras oscillants.
Par ailleurs, la béquille de stand à patins offre l’avantage d’une utilisation sur presque tous les types de moto disposant bien évidemment d’un bras oscillant avec une communication finale par chaîne ou courroie. De ce fait, il convient de bien régler l’écartement entre les patins pour un maintien idéal.